Ce que Pémezec pense des homosexuels...

Publié le par Le Tolérant

« La palme du propos sexiste et homophobe revient de droit au maire du Plessis Robinson (92), Philippe Pemezec, qui a traité une jeune femme avec qui il avait un contentieux de "brouteuse de gazon ".
 
L’ancienne joueuse internationale et ex-entraîneuse d’une équipe de foot féminine au sein de l’association sportive municipale, Nicole Abar, en a fait les frais en plein conseil municipal.
La jeune femme ne s’est pas laissée faire et a porté l’affaire devant la justice. Le 22 mars dernier, le maire comparaissait donc devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour injure publique.
 
Pour revenir sur le contexte, la jeune femme n’était pas présente lors de ce Conseil municipal durant lequel on évoquait le conflit qui l’opposait depuis deux ans à son ancien club. Ce sont des élus de gauche qui ont rapporté les propos du maire sur procès verbal.
 
Des propos on ne peut plus gras "Je suis content qu'une telle brouteuse de pelouse soit allée brouter à Bagneux" ou en réponse à un élu lui disant qu’il était allé au fond du dossier : "Donc c'est quand même une femme si tu es allé au fond des choses avec elle.". Tant de finesse laisse sans voix... »
 
  
Philippe Pemezec persiste et signe dans une interview au « Bancal » :
« J'ai lu dans la presse qu'à la suite d'un contentieux, vous aviez traité l'entraîneuse de l'équipe féminine de football de " brouteuse de pelouse "…
PP : Vous avez lu ça dans la presse communiste…
Clara-Magazine, c'est communiste ?
PP : Toute la presse est à gauche de toute façon. Il n'y a plus que quelques pages du Figaro Magazine qui sont à droite dans ce pays et Valeurs Actuelles. Sinon tout le reste est du Paris sur gauche. Tout ça est infiltré par la gauche.
Bref, vos propos sont-ils une allusion à son homosexualité ?
PP: Je lui ai dit que si elle n'était pas contente, " elle pouvait aller brouter le gazon à Bagneux ". C'est taquin mais ce n'est pas une allusion à son homosexualité. C'est une expression, ça n'a rien de méchant. C'est aller chercher des noises que de mal l'interpréter, c'est assez mesquin. Il faut avoir le sens de l'humour dans la vie !
Cette femme a porté plainte contre vous avec Femmes solidaires. Où en est l'affaire ?
PP :Je suis ça d'un œil assez distrait. J'ai d'autres problèmes à régler que les états d'âme et les problèmes existentiels de madame la présidente de la section féminine de Bagneux !
Site internet : Le Bancal : http://membres.lycos.fr/spoi/bancal/9/3.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article