L'abbé Pierre : "Un vieillard manipulé".

Publié le par Des citoyen(ne)s libres

L'abbé Pierre : "Un vieillard manipulé". Voici en trois mots ce que pense Philippe Pemezec de l'abbé Pierre.
 
Il est vrai que, contrairement à l'abbé, l'actuel député ne fait pas du logement social son cheval de bataille...
Lui, les logements sociaux... il les vend !
 
Il préfère les logements de standing et le bétonnage. C'est sûr que c'est une autre conception de l'aide aux plus démunis, à 1000 lieues de celle défendue par l'abbé Pierre.
 
Le fondateur d''Emmaüs n'habitait pas sur la même planête que P. Pemezec. Son coeur, comme sa charité chrétienne l'empêchaient d'en vouloir aux pauvres.
 
Pemezec a récidivé le 18 janvier 2006 lors du débat parlementaire sur le logement.
On peut y lire notamment sous la bouche de Philippe Pemezec que : "Tout ce que dit l'abbé Pierre n'est pas parole d'évangile".
Lorsque Jean-Pierre Brard dit " Citer la Fondation Abbé Pierre c'est évidemment pour vous inconvenant, insupportable, hérétique. C'est pourtant ce que je fais, car , sous la houlette de Martin Hirsch, les personnes qui la font fonctionner font preuve de courage", Pemezec éructe immédiatement : "DES ALIMENTAIRES!"
 
 L'abbé a dû se retourner dans sa tombe.
Nous, c'est l'abbé Pierre, homme de conviction et de foi que nous aimons.
Pour celles et ceux qui doutent de la réalité de ces propos, la meilleure chose à faire est de lire le compte rendu des débats de l'assemblée nationale !! :  http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2005-2006/116.asp dont voici l’extrait dont nous avons parlé :
M. Jean-Pierre Brard - (...) Cette démarche, que vous dites empreinte de bon sens, est dans la pratique une véritable « bombe à retardement », selon la Fondation de l'abbé Pierre.
M. Philippe Pemezec - Tout ce que dit l'abbé Pierre n'est pas parole d'Evangile !
M. Jean-Pierre Brard - Si l'Evangile n'est pas toujours vérité, il est souvent sagesse. De ce point de vue, vous feriez bien de vous en inspirer...
M. Philippe Pemezec - Et cela est dit par un communiste !
M. Jean-Pierre Brard - Cela fait onze ans que j'ai quitté le parti communiste pour rester fidèle à mes convictions. Je considère pour ma part, qu'il ne faut pas jeter d'anathèmes, en particulier contre ceux qui trouvent dans leur foi des raisons de s'engager dans le combat pour la justice sociale, contre votre politique. Il est sans doute insupportable, hérétique même, pour vous que je cite la Fondation de l'abbé Pierre. Eh ! bien, je la cite car, sous la houlette de son président, M. Martin Hirsch, les personnes qui en assurent le fonctionnement font preuve d'un grand courage.
M. Philippe Pemezec - Des alimentaires !
M. Jean-Pierre Brard - Le député-maire du Plessis-Robinson considère donc que les militants de la Fondation de l'abbé Pierre sont des « alimentaires ». Je leur laisse le soin de répondre à cet outrage.
Mme Martine Lignières-Cassou - Emmaüs ne reçoit aucune subvention !
...
Alors, que pense aujourd'hui Pemezec de la nomination de Martin Hirsch par Nicolas Sarkozy pour lutter contre la grande pauvreté ?
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article